Navigation

AVEC LES CHRETIENS PERSECUTES

(Informations de l’ Aide à l’Eglise en Détresse)

La situation ne cesse de se dégrader pour de nombreuses minorités religieuses dans le monde. 75% des atteintes à la liberté religieuse sont dirigées contre les chrétiens. 200 millions de chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi librement. Beaucoup d’entre eux prennent des risques ou meurent par fidélité au Christ.

Au Yemen, 4 sœurs Missionnaires de la Charité (Sœurs de Mère Térésa) ont été assassinées le 4 Mars 2016. En plus des 4 religieuses, les terroristes ont tué au moins 12 autres personnes. On reste sans nouvelle du Père Tom Uzhunnalil, qui résidait au couvent des soeurs.

Aux confins de la Syrie et de la Turquie, en Irak, les larmes ont coulé et coulent encore. Des semaines durant, les populations ont été frappées par la guerre et la violence, les réfugiés contraints à la fuite et les chrétiens persécutés pour leur foi. L’Irak a perdu 90% de sa population chrétienne et la Syrie suit le même chemin. En Terre Sainte, on compte aujourd’hui moins de 2% de chrétiens. Le Moyen Orient connait une vraie hémorragie humaine et spirituelle.

Les chrétiens au Pakistan sont socialement discriminés, politiquement opprimés et religieusement persécutés. Ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Dans les écoles publiques et sur de nombreux lieux de travail, les chrétiens subissent des pressions pour qu’ils se convertissent à l’Islam.

 

PRIERE POUR LES MARTYRS DE LA FOI

« Seigneur, Sur les cinq continents, en haine de la foi, tant de chrétiens sont persécutés. Signes de contradiction, animés du seul désir d’aimer, ils meurent pour toi qui es l’Amour. Nous te prions pour eux, accueille-les auprès de toi. Nous te confions aussi les persécuteurs aveuglés par la haine et la violence. Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes les mènent sur un chemin de conversion. Vierge Marie, toi qui la première éprouvas dans ta chair le glaive, invoque pour nous l’Esprit de force, qu’il éloigne de nous la peur, la honte et la lâcheté, qu’il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur. Amen. »