2023 : LES MARCHEURS ET PELERINS EN TOURAINE
VOYAGE -PELERINAGE
EN TOURAINE
Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2023, les « Marcheurs et pèlerins » partent en Touraine : un beau programme les attend.
Tout d’abord, le 25 avril, c’est au sanctuaire marial et angélique de l’Ile-Bouchard qu’ils rendront visite à Notre Dame de la Prière, au sud de Tours.
L’histoire
Du 8 au 14 décembre 1947, quatre petites filles (Jacqueline AUBRY, 12 ans, sa sœur Jeanne, 7 ans, Nicole ROBIN, 10 ans et Laura CROIZON, 8 ans) ont affirmé avoir vu à 10 reprises la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de l’Ile-Bouchard. Depuis, les pèlerinages individuels ou collectifs n’ont jamais cessé. Ils culminent chaque année le 8 décembre et le dimanche suivant. Les autorités religieuses ont, selon la demande transmise par les enfants de la part de la « Belle Dame » autorisé la construction dans l’église Saint-Gilles d’une grotte avec deux statues. Elles ont donné à la Vierge de l’Ile-Bouchard le vocable de Notre Dame de la Prière.
Le 8 décembre 2001, Mgr André VINGT-TROIS, archevêque de Tours, autorisait « ces pèlerinages et le culte public célébré en l’église paroissiale Saint-Gilles de l’Ile-Bouchard pour invoquer Notre-Dame de la Prière.
(A suivre…)