Samedi 29 juin 2024 : RANDO A ARFONS (Tarn)
Sous un ciel bien couvert, nous sommes 11 courageux à nous retrouver vers 9 heures à la bascule du poids public. En effet, la météo annoncée n'incite pas trop à aller marcher. Mais, c'est décidé. On tente le coup.
Le circuit prévoit une première partie en sous-bois en empruntant une large piste en montée régulière jusqu'à la Croix des Fangasses. Au bord du chemin, quelques giroles font leur apparition. Le temps s'assombrit et quelques gouttes arrivent. Ce n'est pas la pluie du matin qui effraie le pèlerin. Nous continuons donc en direction de la Croix de Montalric.Arrivés à la route qui relie Arfons à Dourgne, nous la suivons sur quelques centaines de mètres avant de reprendre un sentier plus tranquille pour revenir au point de départ. Nous avons réussi à parcourir 10 kms sans se mouiller.
Il est midi. Reste à trouver un coin pour la pause repas. Après avoir visité la belle église Saint Jean-Baptiste, nous pique-niquons tout près des voitures : une bonne idée car le ciel est de plus en plus menaçant. Dans ces conditions, la décision est prise de ne ne pas marcher l'après-midi.
Excellente initiative compte tenu des orages qui s'abattent sur le secteur alors que nous rentrons en voitures.
Malgré tout, cette demi-journée en balade a été bien appréciée.
Texte : Yves Couzinié
Photos : Josette Mouret, Monique Perry, Brigitte Rivals et Yves Couzinié