Navigation

FETE DE L'ASSOMPTION  : 15 AOUT 2020

Cette année notre pèlerinage annuel à Notre Dame de ROQUCEZIERE a été modifié en raison du protocole sanitaire auquel nous sommes tous soumis.
Pour les "Marcheurs et Pèlerins", ce devait-être le 15 ième pèlerinage à pied. Au grand regret et pour des raisons sécuritaires, les responsables de l'association ont pris la sage décision de l'annuler.

Pour nous qui sommes localement de ce secteur, 15 août et Pèlerinage à Notre Dame de Roquecezière vont de pair.
C'est pour celà qu'à 10 h 30, une messe a été célébrée dans la prairie, suffisamment grande pour respecter la distanciation physique. Le bouche à oreille a bien fonctionné puisqu'environ 180 fidèles ont fait le déplacement pour y participer.

Une quinzaine de "Marcheurs et Pèlerins" nous ont rejoint, une démarche personnelle et nous avons été très heureux de les rencontrer.
La célébration animée par Jean-Pierre Pages à l'accordéon, Nicolas Carrière au micro avec la très bonne sonorisation de Jean-Paul Saunal, a été très pieuse et recueillie, le tout sous un ciel sans nuage.

La procession jusqu'au rocher de la Vierge a été annulée pour éviter les contacts trop rapprochés. C'est depuis la Vierge de la prairie que le Père Jean a donné sa bénédiction en demandant à Notre Dame de ROQUECEZIERE de protéger cette région ainsi que les biens de la terre.
Merci à tous les participants, à ceux qui ont fleuri l'autel et la Vierge, ceux qui ont animé le chant.
Que Notre Dame de ROQUECEZIÈRE accueille nos prières pour que cette épidémie s'efface et que vite reviennent des jours meilleurs.
Andrée et Robert

 

Photos d'Andrée

  • Roqueceziere 2020 a
  • Roqueceziere 2020 b

Simple Image Gallery Extended