Navigation

Année jubilaire de la Miséricorde (8 décembre 2015-30novembre 2016)

 

Le pape François a désiré ce jubilé en l’honneur de la Miséricorde, pour tous les chrétiens du monde entier.

Le texte du pape François annonçant le jubilé extraordinaire de la Miséricorde s’appelle une bulle d’indiction. Le mot bulle (du latin Bulla=sceau) c’est un document important officiel du pape, scellé par un sceau en plomb, pour annoncer une année sainte. Jésus Christ est le visage de la miséricorde du Père.

Que pouvons-nous faire à l’occasion de cette année de la Miséricorde :

Donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts.

N’oublions pas les œuvres de miséricorde spirituelle :

Conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts

 

Redécouvrons le sacrement de la réconciliation

 

« Avec convictions, nous dit le pape François, remettons au centre le sacrement de la réconciliation puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent ce sera une source d’une véritable paix intérieure. C’est toujours dans un dialogue confiant que Jésus a pardonné les péchés. Ne passons pas à côté de cette grâce, le Seigneur nous tend la main.

Vivons dans la prière, la paix et la joie cette belle année sainte.

Père Jean SERS

 

Action de grâce

Le 14 août 2015, à Notre Dame d’Orient, le 15 août à Notre Dame de Roquecézière, nous avons vécu dans l’action de grâce, les 10 ans du groupe Marcheurs et Pèlerins.

Un grand merci à Yves Couzinié pour tout ce qu’il fait et à son épouse Françoise qui le seconde bien ainsi qu’à tous les Marcheurs et Pèlerins.

Que Notre Dame des Marcheurs et Pèlerins nous guide toujours et que nous sachions partager dans la convivialité, comme le demande la devise du groupe.

Avec l’assurance de ma prière fraternelle et de mon amitié.

 

Père Jean SERS