Navigation

Colette, Jean-Pierre et Francis de retour du « Camino Aragones »

L’APPEL DEL CAMINO

En cette « Année Sainte 2010 », j’ai reçu un Appel.

Je l’ai tout d’abord retransmis à ma femme Colette, puis à mon frère pèlerin, Françis.

Il s’agissait de repartir sur le Chemin d’Arles (par la voie haute dite du « chemin aragonais), et que nous avions arrêté en couple en 2007, par le haut de la vallée d’Aspe, à Jaca.

Si j’en ai été le modeste organisateur, Francis en a été l’élément déclenchant, Colette se joignant à nous avec courage. En effet,Francis connaissait ce trajet qui devait nous amener de Jaca à Puenta La Reina, pour l’avoir déjà effectué, il y a quelques années. Mais, il était curieux d’y retourner, en notre présence, et de voir combien le parcours avait changé.

Tous trois d’un certain âge, nous avons parcouru les cinq étapes de ce magnifique trajet, (par des sentiers sauvages, souvent à flanc de montagne, nous laissant admirer la variété des couleurs, d’une riche vallée de cultures alluvionnaires), cela sans problèmes particuliers, si ce n’est un temps hors saison, mais beaucoup plus clément que celui qui sévissait en France, en ce début Mai. Oserais-je dire, parfait pour marcher, car frais, mais pratiquement sans précipitations.

 Nous l’avons accompli en se rapprochant au maximum de l’esprit de notre groupe « Marcheurs et Pèlerins » (chants et prières) en pensant à vous, comme vous n’avez pas manqué de le faire, j’en suis sûr, entre Lourdes et St Jean.

Jean-Pierre