RANDO D'UN JOUR EN MONTAGNE NOIRE : samedi 23 mars 2013
Nous étions 19 en ce premier samedi de printemps pour parcourir les pistes et les sentiers de la Montagne Noire.
Et oui ! Même si nous ne nous en sommes pas aperçus, c’est le printemps !
En fait, le temps annoncé par la météo n’incitait guère à la balade. Mais, finalement, de pluie , il n’y en eut point.
Partis à 9 h 07 du carrefour de Puech d’En Blanc, au dessus du lac des Montagnes, nous prenons la direction de La Gachal. Puis nous faisons une pause-café à 10 h 30 à la cabane de Font Chaude, cabane bien connue du groupe puisque déjà en 2008, sur le chemin de Lourdes, l’endroit était impeccable pour le pique-nique.
Un peu plus loin, nous découvrons les premières jonquilles, passons à Co de David, avant de revenir vers La Prade Haute. Ici, il vaut mieux se couvrir un peu plus pour affronter , à 850 m d’altitude,le vent et le brouillard. Avant d’entrer dans le village, nous empruntons le chemin balisé « GR de pays » pour remonter dans les bois où Jean-Marie effectue une belle cueillette de jonquilles, pour le plus grand plaisir de nos douze dames .
Nous redescendons vers le lac de La Prade pour la pause pique-nique de 13 h , chez Josette et Paul, près d’un bon feu de cheminée. Aprés s’être bien restauré en finissant avec une « grappa » , nous pouvons repartir à 14 h.
Nous revenons alors sur bon rythme en direction du GR 7 que nous suivrons pour arriver aux voitures, à 16 h25, toujours dans une excellente ambiance.
Le compteur affiche un total de 24 kms . Bon entrâinement pour nos pèlerins qui vont prendre sous peu , la direction de « La Ruta del Cister » en Catalogne.
Grand Merci à Michel et Paul, nos guides du jour et aussi à Josette pour le repas de la mi-journée qu’il valait mieux prendre à l’abri du vent et du brouillard.
Photos
Josette Mouret
Michel Bertrand
Brigitte Rivals
Yves Couzinié